ESPACE POUR ADOS

Un lieu d’écoute et d’échange pour les 12-16 ans

L’ESPACE VIA (12-16ans)

A l’école tu …

– ne te sens pas à l’aise ?

– es malheureux.se ?

– es harcelé.e ?

– te sens seul.e ?

tu as peur ?

Au sein de l’Espace VIA, tu peux découvrir un environnement où l’on ne te juge pas sur ce que tu ressens ou vis.

Tu peux…

– discuter de tout ça avec d’autres jeunes qui vivent ou ont vécu des choses similaires, ainsi qu’avec des jeunes animateurs à l’écoute.

– demander de l’aide et des conseils sur ta situation.

INFOS PRATIQUES

Où? A Lausanne, dans la Maison de quartier Pôle-Sud (Flon)

Dates: –

Durée: 6 mercredis après-midis (15h-17h30).

Coût: 250.- (à payer une fois pour les six après-midis)

Contactez-nous en cas de difficultés financières.

Il est très important que votre enfant vienne à chaque atelier, soit les 6 mercredis de 15h00 à 17h30. Il faut du courage à un enfant ou un adolescent victime de harcèlement pour rejoindre un groupe, car souvent le groupe est perçu comme une menace. Ce pourquoi nous privilégions les petits groupes.

La première rencontre est essentielle car les enfants font connaissance.

Pour eux, nous vous serions reconnaissants d’être à l’heure et de faire en sorte qu’ils puissent aller jusqu’au bout du parcours VIA.

Merci et à très bientôt,

Anne et Loïc

Contact et inscriptions:

N’hésitez pas à nous contacter à

– Email: ateliers@association-via.ch

– Téléphone/ message (dispos par Whats’app) au 076/373.98.26

– Instagram association.via

– Facebook

L’équipe d’animateurs

De gauche à droite. Juliette Bratschi (cofondatrice de VIA), Anne Jeger (psychologue FSP, responsable de l’animation) et Loïc Jaquier (cofondateur et président de VIA, étudiant en Master de psychologie de l’enfance à l’UNIL).

.