QUI SOMMES-NOUS ?
LOÏC JAQUIER
Co-président
Etudiant en psychologie
à l’Université de Lausanne
JULIETTE BRATSCHI
Co-présidente
Nos motivations
Tous deux étudiants en psychologie à l’UNIL et très sensibles au bien-être des jeunes, nous nous investissons depuis longtemps dans diverses activités avec les jeunes. Régulièrement touchés par le nombre d’enfants qui éprouvent un mal-être lié à l’école, nous avons également constaté que ces expériences impactaient de nombreuses personnes sur le long-terme.
Nous avons donc créé l’Association VIA afin de contribuer à l’effort collectif envers la jeunesse et apporter une aide à notre manière. Depuis Octobre 2020, nous travaillons d’arrache-pied à côté de nos études et avec des professionnels afin de proposer une aide et un soutien efficace aux familles qui le demandent.
LE COMITÉ
Loïc Jacquier
Co-président

Juliette Bratschi
Co-présidente

Anne Jeger
Psychologue clinicienne FSP

Anne Jeger est psychologue clinicienne FSP/AVP.
- Son parcours professionnel est très riche et varié. Elle a fait ses études à Paris, et dans ce cadre, a pu effectuer deux années de stage dans une œuvre de secours aux enfants et dans un foyer d’aide sociale à l’enfance. Elle est partie ensuite faire des voyages significatifs au Pérou, puis au Mexique, dans la continuité de l’aide et du soutien apportés aux enfants et aux adolescents victimes de maltraitance
- Son parcours professionnel s’est enrichi d’expériences auprès de personnes handicapées, de personnes malades, de jeunes adultes en réinsertion socioprofessionnelle.
- Arrivée en Suisse en 1999, elle a collaboré activement avec la fondation As’trame en élaborant tous les protocoles et médias thérapeutiques destinés aux enfants et adolescents touchés par le deuil, la séparation de leurs parents et la maladie grave d’un proche.
- Elle a suivi plus de 200 enfants et adolescents.
- Elle s’est installée ensuite en libéral dans son cabinet à Lausanne. Depuis lors, elle poursuit son travail auprès de personnes en souffrance – enfants et adultes. http:/www.vaudfamille.ch/annejeger
- Elle a ouvert une consultation à la même époque pour les couples infertiles et touchés par le deuil périnatal, et suit des enfants et adultes adoptés.
- Anne Jeger écrit régulièrement des articles pour le site lafamily.ch et répond quotidiennement aux demandes des internautes. Elle collabore également avec les médias.
- Elle s’est penchée sur le thème du harcèlement scolaire il y a environ 7 ans, a écrit un article fourni sur ce sujet et reçoit bon nombre d’appels et d’e-mails de jeunes et de parents concernés.
- Forte de toute son expérience, elle a rejoint l’équipe de l’association VIA en 2021 dans le but d’œuvrer à la prévention des violences scolaires en proposant des ateliers de sensibilisation avec Juliette et Loïc. Elle est la superviseuse et l’une des animatrices des ateliers VIA destinés aux enfants et jeunes victimes et témoins de harcèlement-intimidation (page ateliers).
Sophie Secretan
Responsable Réseaux sociaux

Lou Sicovier
Responsable de la rédaction

Jaina Duperrex
Responsable du site internet
