Ateliers de sensibilisation

Les ateliers de sensibilisation

VIA offre des ateliers d’informations et de sensibilisation sur mesure. Nous choisissons les sujets traités et les activités en fonction de la demande, des inquiétudes des jeunes et de leur âge.

Public :

• Écoles
  • Foyers pour jeunes
  • Maisons de quartier
  • Milieux parascolaires

Objectifs :

Ces ateliers ont pour but de de répondre aux questions et aux inquiétudes des jeunes concernant la violence et le harcèlement dans les écoles.

Ces ateliers ne se veulent pas moralisateurs, mais offrent des clés de compréhension sur la dynamique d’une situation de harcèlement et sur les solutions à disposition pour les victimes et les témoins.

Nous ne traitons pas des cas de harcèlement déjà présents au sein du groupe/classe.

Exemples de termes traités :

• Qu’est-ce que le harcèlement ?
  • Pourquoi y a-t-il des harceleurs.ses ?
  • Vers qui se tourner et que faire en tant que victimes/témoins ?

Tarifs :

Indemnisation du trajet et reste du tarif à discuter, nous nous adaptons en fonction du budget de chacun et de l’investissement demandé.

Contact :

N’hésitez pas à nous contacter à

– Email: ateliers@association-via.ch

– Instagram association.via