Journaliste : Delphine Bancaud. Publié le 25.01.2022
EDUCATION Ce sujet est au cœur du film belge « Un monde » de Laura Wandel, qui sort ce mercredi 26 janvier
- “Le film Un monde, de Laura Wandel, qui sort ce mercredi 26 janvier, met en scène Nora, une élève de primaire témoin des agressions multiples que subit son grand frère Abel.
- Un long-métrage qui lève le voile sur les répercussions psychologiques du harcèlement scolaire pour ses victimes comme pour leur fratrie.
- Or, les parents et les équipes éducatives passent souvent à côté de la douleur des frères et sœurs.
Des émotions complexes que les frères et les sœurs taisent souvent, quitte à en subir les conséquences psychologiques longtemps. Reste l’espoir que ce film génère une prise de conscience sur ces victimes collatérales chez les adultes à la maison comme à l’école. « Lorsqu’une fratrie est dans le même établissement, il faudrait que les équipes éducatives offrent un temps d’écoute à tous les frères et sœurs de victimes, pour qu’ils puissent faire part de leur ressenti et être rassurés sur la capacité de l’école à gérer le problème », estime notamment Nicole Catheline.”
L’article en entier ici : https://www.20minutes.fr/societe/3216795-20220126-monde-pourquoi-freres-urs-eleves-victimes-harcelement-scolaire-souffrent-ricochet
Commentaires récents